• https://www.liberation.fr/france/2018/10/02/changement-climatique-les-autres-combats-n-ont-aucun-sens-si-celui-la-est-perdu_1682744

  •  
  •  
  •  
  • Des électrons se déplaçant à 64 fois la vitesse la lumière ????? Nassim Haramein raconte n'importe quoi !!!!!!!!!!!! C'est un scientifique charlatant et comique de la désinformation.

  • Le niveau d'impunité, dans certaines entreprises, de sales cons s'adonnant à des harcèlements répétés et caractérisés me sidère et me révolte.
    Et à la fin, ce sont les victimes qu'on vire et c'est le salaud - couvert par le chef un peu complice - qui pavoise.
    Si certains de mes contacts sont avocats spécialisés ou compétents en ce domaine, qu'ils n'hésitent pas me contacter par MP. L'histoire que j'ai suivie de près (et on ne parle de drague un peu lourde, mais de harcèlement aggravé), sans trouver de solution, me consterne.

  • « Tant que je ne serai pas mort, personne ne pourra être vraiment certain de me connaître, de pouvoir donner un sens à mon action [...] Mourir est donc absolument nécessaire parce que, tant que nous sommes en vie, nous manquons de sens. »

    Pier Paolo Pasolini, Qui je suis

  • C’est bien. C’est bien pour la cause, c’est bien pour le petit garçon ... on ne va pas se plaindre.
    Et c’est triste en même temps : les « sans papiers », les « réfugiés » il faut toujours les rabattre sur l’image du délinquant ou du héros. Il faut toujours qu’on se rassure en les faisant entrer dans notre taxinomie tellement usée ...
    Il aura des papiers, lui, et c’est bien. Mais les autres, un peu moins athlétiques et souples, un peu moins jeune et courageux, un peu moins évidemment « utiles » ? Les autres, on oubliera.

    Du droit bafoué de l’étranger à n’être pas étrange.

  • Le pape a lancé il y a quelques années un appel demandant de remplacer le traditionnel agneau pascal par un menu moins chargé de violence. Il considère que cette coutume n'a plus sa place dans notre société.

    "Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du pasteur et symbolise l'âme sauvée par le Christ. Son assassinat pour Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne. Ce sanglant rituel, en forte contradiction avec le concept de la résurrection, qui apporte le renouveau de la foi et l'espérance, est un rituel inutile dans notre société, déjà imprégnée de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire."

    Sages paroles.

  • "On crie qu'on veut façonner un avenir meilleur, mais ce n'est pas vrai. L'avenir n'est qu'un vide indifférent qui n'intéresse personne, tandis que le passé est plein de vie et que son visage irrite, révolte, blesse, au point que nous voulons le détruire ou le repeindre. On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé."

    Milan Kundera, Le Livre du rire et de l'oubli

  • “Le soleil a toujours blessé les yeux de ses adorateurs.”

    Louis Aragon, La Révolution

  • À mes amis (surtout les jeunes) qui (me) disent "la politique ne m'intéresse pas", je voudrais faire une remarque bienveillante. Il faut quand-même bien voir que c'est une posture d'enfant gâté ! Vous pouvez vous le permettre car vous êtes dans un des rares pays au monde où le niveau de vie est très élevé (en moyenne) et où la protection sociale fonctionne encore pas mal. Mais, concrètement, ça revient à dire que "les autres" (non seulement les réfugiés pour référer à la terrible actualité, mais aussi les SDF d'ici et tout ceux qui sont "hors" du système) ne vous intéressent pas. Que vous vous en lavez les mains ... Naturellement la politique "de la petite phrase" est méprisable. Mais au sens fort et propre, la mépriser, c'est, je le crains, infiniment égoïste : c'est déclarer son indifférence pour tout ceux qui, aujourd'hui, ne parviennent pas à survivre. Ne pas se positionner, c'est cautionner la violence en cours.

    Ouvrir ou fermer une frontière est une décision qui va sauver des vies ou en ôter. C'est très concret. Et ça se fera en votre nom. Ne pas se se positionner c'est exprimer son désintérêt face à mort donnée.

  • Mais gardons comme seul objectif de retrouver la croissance. C'est ce qui compte vraiment !
    Les hommes sérieux ne cessent de le marteler : le monde peut crever, si la croissance dépasse 3% tout va bien. Il faut être un doux rêveur pour s'inquiéter du reste ... *** http://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

  • Je suis saturée des posts sur les malheurs, détresses, horreurs du Monde...tout cela est vain..15000 scientifiques, intellectuels, alertent depuis des années sur l'épuisement des ressources, la disparition de la Biodiversité et au bout du compte, l'apocalypse de l'Humanité..et le Monde s'en contrefout...
    Chacun vaque à son quotidien, les 3/4 de l'Humanité cherche simplement à survivre...personne n'est à blâmer englués que nous sommes dans les emmerdes...
    Finalement nous allons tous crever....
    Autant que ce soit avec l'orchestre du Titanic...

  • Je présente mes excuses pour tous les messages privés auxquels je ne réponds pas. Qu'il s'agisse de questions scientifiques ou de mots de connivences, je suis toujours touchée et honorée. N'y voyez, s'il vous plaît, aucun dédain. Mais je ne peux juste physiquement pas répondre à tout. J'assume de consacrer quelques minutes chaque jour à glander sur Skyrock entre deux travaux mais ce n'est pas mon activité principale quand-même ?. Pardon, pardon, pardon ...

  • "Tu as une figure plus qu'humaine : triste comme l'univers, belle comme le suicide."

    Lautréamont

  • Que Kim Jong-un soit un fou furieux psychopathe, dangereux et haïssable, à la tête d'un régime de tarés, me semble être un fait établi. Mais, pour comprendre ce petit "ressentiment" de la Corée du Nord à l'égard des Etats-Unis, il faut peut-être aussi se souvenir un peu de l'histoire. Qui, ici, a en tête la violence hallucinante des bombardement américains ? En 4 mois plus de 3 millions de litres de Napalm pur - plus qu'au Vietnam - déversés sur la Corée du Nord, 800 tonnes de bombes par jour larguées par les B29. Pyongyang intégralement rasée sous plus de 400 000 bombes américaines, ce qui représente 1 bombe par habitant à l'époque. Les populations civiles ont été systématiquement ciblées avec l'objectif de la maximisation du nombre de victimes. Beaucoup de documents ONU montrent qu'en plus du napalm, l'aviation américaine a utilisé des armes chimiques et bactériologiques pour provoquer la famine à grande échelle des populations civiles et la destruction durable des sols agraires. Toute végétation a été éradiquée sur des millions d'hectares.
    Evidemment, ceci eut lieu dans un passé lointain (10 ans après la seconde guerre mondiale) mais pour ceux qui se demandent pourquoi les Nord Coréens n'ont pas une bonne image spontanée des gentils US, c'est bien se s'en souvenir.

  • “Il n’est de vérité que dans le mensonge avéré des étoiles”

    Ossip Mandelstam