Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Astronomie

Masquer Voir son profil
Photo de Astronomie
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 1 015 sources
  • 3 204 fans
  • 47 honneurs
  • 61 tags
  • 1 000 articles
  • 29 621 kiffs
  • 8 976 commentaires
  • 227 660 visites
“ La science est plus vraie que la politique, et les gens préfèrent une politique antiécologique juste parce que ça rapporte mieux... FAUX !! ” - mercredi 23 février 2022 10:28
3 kiffs

Création : 19/06/2011 à 03:25 Mise à jour : 26/12/2022 à 07:48

Retour au blog de Astronomie

La mort

La mort
La mort est inévitable.
On l'aura tous. Même les animaux, notre soleil, l'Univers en Big-Chill, les insectes, les étoiles etc etc, connaisseront la mort...
 .La mort
Pourquoi avoir peur de la mort ?
 .La mort
La souffrance est pire que la mort pourtant...
.
Peut-être il ne s'est rien passé avant ta naissance,
donc il ne se passera également rien du tout après ta mort...?
Profitons-nous bien de la vie dans le présent et non après la mort...!
.
La mort
Venez visiter avec joie les catacombes de Paris ! << Cliquez ici >> 
Sinon, il y a pire, c'est l'ossuaire de Sedlec à Kutna Hora en République tchèque.
.
La mort
Comment est faite la vie, comment se fait la vie, et la mort, et les défunts et tout ça.
C'est intéréssant. C'est un peu le recyclage, le recyclage perpétuel de la nature.
Notre corps est fait de ces atomes, de ces poussières d'étoiles qui ont été créées à l'intérieur des étoiles, et aujourd'hui, dans ce lieu-ci, on voit un des endroits où ils sont recyclés.
.
La mort
Doit-on tourner le dos à la mort ?
C'est pourtant une constatation que la mort est plutôt de la nature de la réalité. C'est un fait.
.
La mort
La mort est intéréssante en comparaison entre l'humain, la nature et l'Univers.
 
Il nous arrive de penser à la mort, d'une certaine façon, elle est toujours présente. En automne, perdent bien ses feuilles, et finalement en hiver, c'est la totale calvitie...
Les feuilles ont vécus pendant toute la saison ! Ensuite au printemps, c'est la renaissance.
 
On se vit comme immortel sur les enfants, on se vit comme indispensable, mais tout est faux...
La vie est éphémère.
.
***Cliquez ici pour savoir+++
.
La mort
Réincarnation...?

La mort est inévitable. On l'aura tous. Même les animaux , notre soleil , l'Univers en Big-Chill , les insectes, les étoiles  etc etc, connaisseront la mort...  . Pourquoi avoir peur de la mort ?  . La souffrance est pire que la mort pourtant... . Peut-être il ne s'est rien passé avant ta naissance, donc il ne se passera également rien du tout après ta mort...? Profitons-nous bien de la vie dans le présent et non après la mort...! . Venez...

Suite
Tags : Humains
​ 45 | 79 |
​
1 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 29 août 2012 14:25

Modifié le samedi 25 juillet 2015 19:44

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Astronomie, Posté le lundi 03 septembre 2012 11:30

Magikhan a écrit : "en nombre de morts, plus tu es vieux et plus tu as de chance de mourir du cancer. Les femmes qui meurent entre 25 et 44 ans sont beaucoup plus rares que celles qui meurent au dessus de 65 ans. Les femmes qui ont un cancer entre 25 et 44 ans sont beaucoup plus rares que celles qui ont un cancer après 65 ans. Ça se complique selon le type de cancer qui ne touche pas forcément les mêmes populations.

http://www.igr.fr/index.php?p_id=86

Plus la cellule se reproduit rapidement, plus le cancer est fulgurant. L'issue obligatoire d'un cancer est toujours la mort. Les traitements sont très agressifs et les personnes âgées les tolèrent moins. Les traitements sont plus ou moins efficaces selon le type de cancers et son stade et parfois l'âge (chez les jeunes, la chimio peut fonctionner pour le traitement d'une tumeur cérébrale alors que ça ne marche pas du tout chez les adultes). Dès que chez une personne, un cancer a été diagnostiqué, une réunion pluridisciplinaire a lieu entre les médecins pour déterminer la meilleure stratégie de traitement. Il y a deux grands types de traitements du cancer : curatif et palliatif. Il y a 5 manières de soigner : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie et nouveaux médicaments qui empêchent la progression des cellules tumorales en bloquant divers processus biochimiques. On fait généralement des mixtes ex : chirurgie + radiothérapie pour un meilleur contrôle local et pour éviter les récidives ou l'apparition de métastases. Curatif : c'est pour guérir, Palliatif c'est pour accompagner parce que des fois c'est trop tard ou alors la personne a plus de chance de mourir du traitement curatif que du cancer. L'objectif d'un traitement n'est certainement pas de tuer. On ne parle pas vraiment de guérison mais plutôt de survie à 5, 10 ou encore 20 ans.

Dans tous les cas, le cancer est une saloperie.
"

y'a de quoi rendre malade rien qu'à lire ...


Magikhan, Posté le lundi 03 septembre 2012 06:04

en nombre de morts, plus tu es vieux et plus tu as de chance de mourir du cancer. Les femmes qui meurent entre 25 et 44 ans sont beaucoup plus rares que celles qui meurent au dessus de 65 ans. Les femmes qui ont un cancer entre 25 et 44 ans sont beaucoup plus rares que celles qui ont un cancer après 65 ans. Ça se complique selon le type de cancer qui ne touche pas forcément les mêmes populations.

http://www.igr.fr/index.php?p_id=86

Plus la cellule se reproduit rapidement, plus le cancer est fulgurant. L'issue obligatoire d'un cancer est toujours la mort. Les traitements sont très agressifs et les personnes âgées les tolèrent moins. Les traitements sont plus ou moins efficaces selon le type de cancers et son stade et parfois l'âge (chez les jeunes, la chimio peut fonctionner pour le traitement d'une tumeur cérébrale alors que ça ne marche pas du tout chez les adultes). Dès que chez une personne, un cancer a été diagnostiqué, une réunion pluridisciplinaire a lieu entre les médecins pour déterminer la meilleure stratégie de traitement. Il y a deux grands types de traitements du cancer : curatif et palliatif. Il y a 5 manières de soigner : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie et nouveaux médicaments qui empêchent la progression des cellules tumorales en bloquant divers processus biochimiques. On fait généralement des mixtes ex : chirurgie + radiothérapie pour un meilleur contrôle local et pour éviter les récidives ou l'apparition de métastases. Curatif : c'est pour guérir, Palliatif c'est pour accompagner parce que des fois c'est trop tard ou alors la personne a plus de chance de mourir du traitement curatif que du cancer. L'objectif d'un traitement n'est certainement pas de tuer. On ne parle pas vraiment de guérison mais plutôt de survie à 5, 10 ou encore 20 ans.

Dans tous les cas, le cancer est une saloperie.


Astronomie, Posté le dimanche 02 septembre 2012 15:56

Sylvainlelutin a écrit : ">>> Et dans les causes de mortalité de l'insee, il n'est pas indiqué que les gens qui meurent de tumeurs sont souvent plus âgées que la moyenne

Les tumeurs sont la principale cause de décès chez les femmes de 25 à 44 ans, et la première chez les hommes et les femmes de 45 à 64 ans.

http://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ChiffresGraphiques/Cadrage/IndicateursEtatSante/IndicateursMortalite/CausesDecesParAgeEtSexe.htm
"

il faut du temps pour que la cellulle cancéreuse se développe....


Sylvainlelutin, Posté le dimanche 02 septembre 2012 15:39

>>> Et dans les causes de mortalité de l'insee, il n'est pas indiqué que les gens qui meurent de tumeurs sont souvent plus âgées que la moyenne

Les tumeurs sont la principale cause de décès chez les femmes de 25 à 44 ans, et la première chez les hommes et les femmes de 45 à 64 ans.

http://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ChiffresGraphiques/Cadrage/IndicateursEtatSante/IndicateursMortalite/CausesDecesParAgeEtSexe.htm


Astronomie, Posté le dimanche 02 septembre 2012 13:40

Magikhan a écrit : "Quand je vois comment certaines personnes âgées perdent la boule, je me dis que l'esprit aussi vieillit et disparaît. Et tu as raison de dire que certaines personnes âgées attendent la mort avec impatience, j'en vois tous les jours à l'hôpital. Et dans les causes de mortalité de l'insee, il n'est pas indiqué que les gens qui meurent de tumeurs sont souvent plus âgées que la moyenne et c'est un peu la même chose pour les maladies cardiovasculaires. Et oui le cancer est principalement une maladie de la personne qui vieillit. En fait il y a deux pics dans la vie où les cancers sont plus fréquents : l'enfance car les cellules se reproduisent très rapidement et peuvent mutées ou être erronées et la vieillesse car les cellules peuvent mutées en vieillissant. Entre les deux, ce sont des facteurs de prédispositions qui sont souvent responsables : génétiques, mode de vie, virus et déséquilibres hormonaux. Enfin, plus les gens atteints d'un cancer sont âgés, plus ils ont de chances d'en mourir."

y'en a que je connais qui est mort d'un cancer du cerveau à l'âge de 16ans, c'est terrible pour la famille...après 1 an de traitement inefficace...


Magikhan, Posté le dimanche 02 septembre 2012 09:43

Quand je vois comment certaines personnes âgées perdent la boule, je me dis que l'esprit aussi vieillit et disparaît. Et tu as raison de dire que certaines personnes âgées attendent la mort avec impatience, j'en vois tous les jours à l'hôpital. Et dans les causes de mortalité de l'insee, il n'est pas indiqué que les gens qui meurent de tumeurs sont souvent plus âgées que la moyenne et c'est un peu la même chose pour les maladies cardiovasculaires. Et oui le cancer est principalement une maladie de la personne qui vieillit. En fait il y a deux pics dans la vie où les cancers sont plus fréquents : l'enfance car les cellules se reproduisent très rapidement et peuvent mutées ou être erronées et la vieillesse car les cellules peuvent mutées en vieillissant. Entre les deux, ce sont des facteurs de prédispositions qui sont souvent responsables : génétiques, mode de vie, virus et déséquilibres hormonaux. Enfin, plus les gens atteints d'un cancer sont âgés, plus ils ont de chances d'en mourir.


Astronomie, Posté le vendredi 31 août 2012 16:19

Sylvainlelutin a écrit : "La Villette, moi, j'habite à côté :-)

Ca serait dommage que je rate ça :-)
"

ça serait bête de rater une conférence si sérieuse !


Sylvainlelutin, Posté le vendredi 31 août 2012 16:11

La Villette, moi, j'habite à côté :-)

Ca serait dommage que je rate ça :-)


Astronomie, Posté le vendredi 31 août 2012 16:04

Astronomie-exploration a écrit : "la villette ? c'est à Paris ça non ? Je ne pense pas que j'irais c'est un peu loin et puis il est très probable que je travail au moment où ça se déroulera"

dommage, y'aura hubert reeves qui sera là.


Astronomie, Posté le vendredi 31 août 2012 16:04

Astronomie-exploration a écrit : "la villette ? c'est à Paris ça non ? Je ne pense pas que j'irais c'est un peu loin et puis il est très probable que je travail au moment où ça se déroulera"

oui à paris.


Astronomie-exploration, Posté le vendredi 31 août 2012 15:46

la villette ? c'est à Paris ça non ? Je ne pense pas que j'irais c'est un peu loin et puis il est très probable que je travail au moment où ça se déroulera


Astronomie, Posté le vendredi 31 août 2012 15:37

Astronomie-exploration a écrit : "pour moi c'étais comme si je me promenais dans un cimmetière, j'ai eu peur au moment où la femme de l'accueil m'a dit que certaines personnes avaient esseyé de voler des crânes, parfois je me demande ce qui peux bien traverser l'esprit de ces gens ^^."

bof, y sont cinglés de voler des crânes , pour en faire de la sorcellerie....


Astronomie-exploration, Posté le vendredi 31 août 2012 15:36

pour moi c'étais comme si je me promenais dans un cimmetière, j'ai eu peur au moment où la femme de l'accueil m'a dit que certaines personnes avaient esseyé de voler des crânes, parfois je me demande ce qui peux bien traverser l'esprit de ces gens ^^.


Astronomie, Posté le vendredi 31 août 2012 13:23

Astronomie-exploration a écrit : "Moi j'ai visité les catacombes de Paris, c'étais cool mais pas morbide ^^"

pas morbide ? pourquoi ? les totenkopfs n'étaient pas rigolos , eux...


Astronomie-exploration, Posté le vendredi 31 août 2012 05:23

Moi j'ai visité les catacombes de Paris, c'étais cool mais pas morbide ^^


Astronomie, Posté le jeudi 30 août 2012 16:00

Sylvainlelutin a écrit : "Les classifications diffèrent selon leur raison d'être, les points de vue, les cultures... Dire que l'être humain fait partie du règne animal a du sens d'un point de vue de l'évolution, mais est une hérésie du point de vue religieux.

Dans le bouddhisme, d'abord, on parle plus de renaissance que de réincarnation. Ensuite, là où va l'esprit est une question de conditionnalité, et non d'identité ou de localisation. La succession des renaissances s'effectue selon la loi des causes et des conséquences... C'est pas évident à appréhender, comme concept, ça fait partie d'un tout cohérent, d'une logique, intégrant d'autres concepts. Parler de réincarnation (ou de renaissance) dans le contexte du bouddhisme, sans avoir en tête les autres concepts inhérents au bouddhisme, n'aurait pas vraiment de signification.
"

laisse moi réfléchir. y'en a pour des jours.

je te répondrais.


Sylvainlelutin, Posté le jeudi 30 août 2012 15:58

Les classifications diffèrent selon leur raison d'être, les points de vue, les cultures... Dire que l'être humain fait partie du règne animal a du sens d'un point de vue de l'évolution, mais est une hérésie du point de vue religieux.

Dans le bouddhisme, d'abord, on parle plus de renaissance que de réincarnation. Ensuite, là où va l'esprit est une question de conditionnalité, et non d'identité ou de localisation. La succession des renaissances s'effectue selon la loi des causes et des conséquences... C'est pas évident à appréhender, comme concept, ça fait partie d'un tout cohérent, d'une logique, intégrant d'autres concepts. Parler de réincarnation (ou de renaissance) dans le contexte du bouddhisme, sans avoir en tête les autres concepts inhérents au bouddhisme, n'aurait pas vraiment de signification.


ytsuka452, Posté le jeudi 30 août 2012 15:28

Les humains sont cons, ils se disent pas animal et supérieur même à eux, certains ont même inventé des religions qui n'inclus pas le paranormal alors que le paranormal existe. Dire que nous possédons une âme c'est déjà du paranormal.
Et encore toutes leurs absurdité ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Ils ont inventés Dieu, le truc le plus absurde selon moi.
Mais je vais arrêté de parler sinon on va me traiter de je ne sais quoi...


Astronomie, Posté le jeudi 30 août 2012 13:57

Sylvainlelutin a écrit : "Oui, c'est vrai, le bouddhisme apporte bien des réponses à ceux qui le pratiquent :-) Toutes les religions le font, d'ailleurs..."

pas toutes non, certains croient que l'esprit s'en va au ciel (((aspiré par un trou noir galactique))) non, je dis n'importe quoi là.

bon, au bouddhisme, dans ma version, (ça dépend quel coin, ils pensent pas pareil...)

l'esprit va dans un autre . On appelle ça une réincarnation... ça me semble plausible pour l'équilibre de la nature....

je ne comprends pas ceux qui refusent de dire que les humains ne font pas partie du monde animal... nous étions une espèce de singe pourtant...(encore maintenant !)


Sylvainlelutin, Posté le jeudi 30 août 2012 13:53

Oui, c'est vrai, le bouddhisme apporte bien des réponses à ceux qui le pratiquent :-) Toutes les religions le font, d'ailleurs...


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 000)

  • Discovery jeu. 30 août 2012
  • Réalité & existence sam. 01 septembre 2012
  • Sweet technologies = Sweet technology sam. 01 septembre 2012
  • INSIGHT = Interior Exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport dim. 02 septembre 2012
  • Contraction des longueurs en relativité mar. 04 septembre 2012
  • NGC 6240 ven. 07 septembre 2012
  • Loi naturelle du plus fort ven. 07 septembre 2012
  • Protubérance solaire mer. 12 septembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Astronomie - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (46 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile