
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
FanOfConcorde, Posté le jeudi 20 mars 2014 16:16
Ca dépend comme tu dépeint le martien. Si c'est un mollusque dépourvu de squelette...
Astronomie, Posté le mercredi 19 mars 2014 15:14
FanOfConcorde
a écrit : "Un exosquelette. Ils peuvent, sur terre, multiplier la force humaine par 5, voire par 10, de telle sorte qu'un humain normal peux porter une charge de plus de 50 kilos sur le dos, sans en ressentir le poids. Ca pourrais être utile aux futurs explorateurs interstellaire, s'ils arrivent sur une planète avec 2G. Grâce à ça, on courrais moins le risque de se fracturer le fémur après une chute faramineuse depuis un petit rocher de 90 cm de hauteur...
"
Si un martien vient sur Terre, il souffrirait d'une hernie discale sur toute la colonne vertébrale...
FanOfConcorde, Posté le mercredi 19 mars 2014 06:41
Un exosquelette. Ils peuvent, sur terre, multiplier la force humaine par 5, voire par 10, de telle sorte qu'un humain normal peux porter une charge de plus de 50 kilos sur le dos, sans en ressentir le poids. Ca pourrais être utile aux futurs explorateurs interstellaire, s'ils arrivent sur une planète avec 2G. Grâce à ça, on courrais moins le risque de se fracturer le fémur après une chute faramineuse depuis un petit rocher de 90 cm de hauteur...
Astronomie, Posté le mardi 18 mars 2014 13:24
FanOfConcorde
a écrit : "Il faudra sans doute s'aider d'un exosquelette dans les premiers temps...
"
un quoi ?
FanOfConcorde, Posté le lundi 17 mars 2014 16:50
Il faudra sans doute s'aider d'un exosquelette dans les premiers temps...
Astronomie, Posté le dimanche 16 mars 2014 07:54
FanOfConcorde
a écrit : "Il faut bien penser à ce qui est attirant chez une planète : est-ce la planète elle-même ou son environnement favorable pour qu'on puisse gambader dans une prairie sans porter d'encombrants scaphandres ?
"
si la planète est trop grosse, notre squelette n'est pas adapté... On risquerait de se faire écraser par un G trop élevé. Et puis, je ne crois absolument pas à un homme de la Terre même tout bébé, arriverait à une exoterre.... Il faudrait un robot comme dans "Chant de la Terre Lointaine".
FanOfConcorde, Posté le dimanche 16 mars 2014 07:29
Il faut bien penser à ce qui est attirant chez une planète : est-ce la planète elle-même ou son environnement favorable pour qu'on puisse gambader dans une prairie sans porter d'encombrants scaphandres ?
Astronomie, Posté le samedi 15 mars 2014 16:46
FanOfConcorde
a écrit : "Moins dans le domaine de la science-fiction, est-ce que les futurs vaisseaux à plasma seront vraiment plus rapides que les vaisseaux d'aujourd'hui ?
"
il n'existe pas actuellement de moteurs à plasma pour voir la différence...... mais va voir ce lien : http://planete.gaia.free.fr/astronomie/astrono/moteur.plasma.iss.html
Astronomie, Posté le samedi 15 mars 2014 16:38
FanOfConcorde
a écrit : "Cependant, j'ignore si c'est vraiment faisable...
"
moi non plus.
Astronomie, Posté le samedi 15 mars 2014 16:37
FanOfConcorde
a écrit : "En fait, il vaut mieux se construire des habitats directement dans l'espace. On pourrais construire des infrastructures en forme d'anneaux, comme les vaisseaux géants annulaires de HALO, où on pourrais y recréer un environnement comme celui que l'on trouve sur Terre.
"
pourquoi pas ! Envoie moi un chèque d'1 milliard de Livres Sterling...
FanOfConcorde, Posté le samedi 15 mars 2014 12:20
Moins dans le domaine de la science-fiction, est-ce que les futurs vaisseaux à plasma seront vraiment plus rapides que les vaisseaux d'aujourd'hui ?
FanOfConcorde, Posté le samedi 15 mars 2014 11:52
En fait, il vaut mieux se construire des habitats directement dans l'espace. On pourrais construire des infrastructures en forme d'anneaux, comme les vaisseaux géants annulaires de HALO, où on pourrais y recréer un environnement comme celui que l'on trouve sur Terre.
Astronomie, Posté le mercredi 12 mars 2014 13:15
FanOfConcorde
a écrit : "Mouais, si on veut vraiment aller sur Mars, il faudra vraiment qu'on repense le voyage spatial. Notamment pour faire des vaisseaux avec des espaces de vie soumis à une force centrifuge de 1 G, parce que sinon, ouile ouille mes jambes pour faire le 1er pas sur Mars :P
"
C'est pour ça que je t'en parle qu'il vaut mieux "marcher" sur Phobos et puis revenir sur Terre.
Aller sur Mars est presque un crime !
Astronomie, Posté le mercredi 12 mars 2014 13:12
FanOfConcorde
a écrit : "elle a des faux-airs de Saturn V... :)
"
Tant pis et tant mieux !
FanOfConcorde, Posté le mardi 11 mars 2014 10:33
Mouais, si on veut vraiment aller sur Mars, il faudra vraiment qu'on repense le voyage spatial. Notamment pour faire des vaisseaux avec des espaces de vie soumis à une force centrifuge de 1 G, parce que sinon, ouile ouille mes jambes pour faire le 1er pas sur Mars :P
Neami, Posté le samedi 19 octobre 2013 11:19
Mars c'est déja fait . ;)
Sylvainlelutin, Posté le dimanche 06 novembre 2011 06:01
Si je suis encore là dans 24 ans, j'espère bien que je serai assez lucide pour apprécier l'événement :-)
En août 2012, je sais pas si j'aurai grand besoin d'être consolé, je te le dis tout de suite, vu les activités que j'ai au programme :-) Je ne sais même pas si, là où je projette d'être, je pourrai suivre l'amarsissage.
Design by Astronomie - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (46 abonnés)
Astronomie, Posté le mardi 25 mars 2014 01:29
FanOfConcorde a écrit : " "
Ou un microbe !