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“ La science est plus vraie que la politique, et les gens préfèrent une politique antiécologique juste parce que ça rapporte mieux... FAUX !! ” - mercredi 23 février 2022 10:28
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Création : 19/06/2011 à 03:25 Mise à jour : 14/05/2022 à 12:46

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Horizon et limites de l'Univers

Horizon et limites de l'Univers
Cette fois, ce ne sont plus des étoiles isolées qui sont observées mais des galaxies entières :
il est donc possible de voir beaucoup plus loin.
Horizon et limites de l'Univers
Et, de fait, il fut possible de cette manière d'observer des objets jusqu'à environ
10 000 000 000 de kilomètres.
L'Univers est extraordinairement grand ! Il est absolument gigantesque.
.
Horizon et limites de l'Univers
Au-delà de cette distance approximativement, il n'est plus possible d'observer quoi que ce soit. Mais ici la limite est de nature physique et non pas technique.
Horizon et limites de l'Univers
Elle n'est pas due à une déficience technique instrumentale mais à l'horizon cosmologique.
.
Horizon et limites de l'Univers
Parce que la vitesse de la lumière et l'âge de l'Univers sont finis, il n'est pas possible de voir arbitrairement loin. Cet horizon est similaire à celui qui limite la distance à laquelle on peut observer depuis le point culminant d'une tour ou d'une montagne du fait de la rotondité
de la Terre.
Horizon et limites de l'Univers
Mais cela ne signifie pas évidemment pas que la Terre s'achève en ce lieu au-delà
duquel aucune longue-vue ne permet d'observer !
.
Horizon et limites de l'Univers
La question de l'au-delà est exactement celle que nous ne pouvons éluder. Celle qui ne peut que stimuler nos désirs de découverte et nos espoirs de compréhension.
.
***Cliquez ici pour savoir+++
Tags : Astrophysique
​ 18 | 6 |
​
1
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#Posté le dimanche 10 juillet 2011 16:16

Modifié le dimanche 31 mai 2015 14:00

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Astronomie, Posté le lundi 15 juin 2015 16:40

FanOfConcorde a écrit : "Non, les statos à combustion supersonique (scramjet) comme le X-43. Les normaux ne sont pas plus efficaces que les réacteurs traditionnels (les avions de Leduc, mis à part le 022, n'étaient pas supersoniques, ils étaient tout juste transsoniques)."

ok


Astronomie, Posté le lundi 15 juin 2015 16:40

FanOfConcorde a écrit : "Après tout, le X-43 a atteint Mach 9,68 (une vitesse qui était atteinte que par les fusées à ce moment-là) à plus de 100 000 pieds en 2005. On pourrait alors imaginer des statoréacteurs capables de voler encore plus vite et plus haut."

l'aéronautique, ce n'est pas ma spécialité mais j'aime bien.


FanOfConcorde, Posté le vendredi 12 juin 2015 18:25

Non, les statos à combustion supersonique (scramjet) comme le X-43. Les normaux ne sont pas plus efficaces que les réacteurs traditionnels (les avions de Leduc, mis à part le 022, n'étaient pas supersoniques, ils étaient tout juste transsoniques).


Astronomie, Posté le vendredi 12 juin 2015 10:33

FanOfConcorde a écrit : "Serais-tu d'accord que les statoréacteurs pourraient remplacer efficacement les fusées dans l'avenir, pour des mises en orbite ?"

les statoréacteurs classiques ? Tu rigoles ? Voir cet article : http://astronomie.skyrock.com/3222905761-Skylon.html


FanOfConcorde, Posté le vendredi 12 juin 2015 07:10

Après tout, le X-43 a atteint Mach 9,68 (une vitesse qui était atteinte que par les fusées à ce moment-là) à plus de 100 000 pieds en 2005. On pourrait alors imaginer des statoréacteurs capables de voler encore plus vite et plus haut.


FanOfConcorde, Posté le vendredi 12 juin 2015 07:02

Serais-tu d'accord que les statoréacteurs pourraient remplacer efficacement les fusées dans l'avenir, pour des mises en orbite ?


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