

Au-delà de cette distance approximativement, il n'est plus possible d'observer quoi que ce soit. Mais ici la limite est de nature physique et non pas technique.


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Astronomie, Posté le lundi 15 juin 2015 16:40
FanOfConcorde
a écrit : "Après tout, le X-43 a atteint Mach 9,68 (une vitesse qui était atteinte que par les fusées à ce moment-là) à plus de 100 000 pieds en 2005. On pourrait alors imaginer des statoréacteurs capables de voler encore plus vite et plus haut.
"
l'aéronautique, ce n'est pas ma spécialité mais j'aime bien.
FanOfConcorde, Posté le vendredi 12 juin 2015 18:25
Non, les statos à combustion supersonique (scramjet) comme le X-43. Les normaux ne sont pas plus efficaces que les réacteurs traditionnels (les avions de Leduc, mis à part le 022, n'étaient pas supersoniques, ils étaient tout juste transsoniques).
Astronomie, Posté le vendredi 12 juin 2015 10:33
FanOfConcorde
a écrit : "Serais-tu d'accord que les statoréacteurs pourraient remplacer efficacement les fusées dans l'avenir, pour des mises en orbite ?
"
les statoréacteurs classiques ? Tu rigoles ? Voir cet article : http://astronomie.skyrock.com/3222905761-Skylon.html
FanOfConcorde, Posté le vendredi 12 juin 2015 07:10
Après tout, le X-43 a atteint Mach 9,68 (une vitesse qui était atteinte que par les fusées à ce moment-là) à plus de 100 000 pieds en 2005. On pourrait alors imaginer des statoréacteurs capables de voler encore plus vite et plus haut.
FanOfConcorde, Posté le vendredi 12 juin 2015 07:02
Serais-tu d'accord que les statoréacteurs pourraient remplacer efficacement les fusées dans l'avenir, pour des mises en orbite ?
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Astronomie, Posté le lundi 15 juin 2015 16:40
FanOfConcorde a écrit : " "
ok